L'industrie porcine est un secteur important de l'agriculture. Elle joue un rôle essentiel dans la sécurité de l'approvisionnement en viande et en aliments. Elle constitue également un élément essentiel de l'économie rurale. Mais savez-vous comment concevoir de petites exploitations porcines rurales?

1. Une attention particulière doit être portée au choix du site
(1) Le terrain doit être propre et dégagé afin d'optimiser l'utilisation du site et d'aménager rationnellement les bâtiments pour réduire la charge de travail liée au nettoyage du chantier avant la construction. Le terrain doit être sec, exposé au sud, plat ou en pente douce.
(2) Le fumier et l'urine sont mieux digérés naturellement dans les terres agricoles, les vergers, les étangs de pêche, etc. à proximité. C'est un bon engrais. Prévient la pollution environnementale.
(Peut-être êtes-vous intéressé par la ligne de production de granulés d'engrais organique à base de fumier de porc)
(3) Le transport doit être pratique, sinon il entraînera des difficultés pour la production, la vie des employés et la vente des produits.
(4) Il devrait être construit dans des endroits éloignés des zones urbaines, des zones résidentielles et des voies de circulation.
(5) Sources d’eau et d’électricité pratiques et à faible coût.
2. Introduction à la construction de porcheries
(1) La porcherie doit être conçue comme un bâtiment rectangulaire orienté est-ouest.
(2) Il doit s'agir d'une porcherie ouverte ou fermée avec une bonne ventilation, de l'ombrage et une protection contre la pluie ; cette dernière consiste à ajuster la température ambiante et la ventilation pour les porcheries de tous âges et à empêcher les moustiques et les mouches dans les zones de reproduction. À cet égard, ils présentent plus d'avantages que les porcheries ouvertes.
(3) Tous les équipements d’élevage porcin doivent être correctement installés en place.
(4) Des drains d'eaux usées doivent être installés dans la porcherie et les eaux usées doivent être traitées avant de pouvoir être évacuées hors du champ.
(5) La conception du sol de la porcherie doit être facile à nettoyer et à nettoyer.

3. Les portes des enclos de diverses porcheries
La largeur est de 0.8 mètre et la hauteur d'environ 1 mètre. Quelles que soient les portes, elles s'ouvrent toutes vers l'extérieur.
4. Sélection d'équipements de construction de porcheries pour les petites exploitations porcines
L'utilisation d'équipements électromécaniques modernes a amélioré la productivité du travail, raccourci le cycle d'alimentation et augmenté le prix des produits. Il est donc essentiel d'exploiter pleinement les technologies et équipements de pointe.
(1) Installations stables : enclos de mise bas rond, alarme de mise bas, etc.
(2) Équipement de traitement des aliments pour animaux : tel que broyeurs électriques d'aliments pour animaux et porcs,machines mélangeuses de fourrage pour porcs, machines de fabrication de granulés d'aliments pour porcs les plus vendues, etc.
(3) Équipements d'alimentation : fontaines à eau à élimination automatique, conteneurs alimentaires automatiques, systèmes d'alimentation automatique, etc.
(4) Système de ventilation de la porcherie : la ventilation à pression négative est le moyen de ventilation le plus simple et le moins cher.
(5) Équipement de traitement du lisier de porc: Le lisier de porc est transformé en aliment pour nourrir les porcs et les poissons, et une partie est ajoutée à l'alimentation des porcs pour les sauver. La promotion de la technologie d'élimination du lisier sec simplifie considérablement le traitement du lisier.
(6) Plateforme de chargement des porcs: La plateforme de chargement des porcs allège non seulement le travail des ouvriers, mais garantit également la santé des porcs et la qualité des produits. La hauteur de la plateforme doit être identique à celle de la base de la caisse du véhicule ou du tracteur; l'inclinaison de la plateforme ne doit pas dépasser 10%.
5. Faites attention à la construction de la porcherie
(1) L'orientation du stylo, de 15 à 30 degrés au sud et à l'est du nord, est la meilleure.
(2) Des installations de soutien complètes, du matériel de désinfection pour le personnel entrant sur le site et des endroits suffisants pour le traitement des porcs malades et morts.
(3) La capacité de la porcherie à ajuster l'environnement pour assurer la température, l'humidité et la qualité de l'air de la porcherie.
(4) Concevoir le processus technologique en fonction des indicateurs possibles de la production porcine programmée réelle.
Si vous avez les questions suivantes, bienvenue à consulter Machines Richi:
Conception et aménagement d'une usine de transformation d'aliments pour animaux à grande échelle, clé en main, d'une capacité de 30 tonnes par heure
Fabricants d'usines de production d'aliments pour animaux en Chine pour la Zambie
exigences pour mettre en place une usine automatique de traitement d'aliments pour animaux de 10 t/h
Machines d'alimentation animale et porcine de 5 tonnes par heure à vendre en Afrique du Sud
Technologie de transformation des aliments pour animaux et porcs (PPT)
Spécifications de la machine de traitement d'aliments pour animaux de 10 tonnes par heure
méthodes les plus courantes de transformation des aliments pour animaux et porcs
Spécifications de la machine de traitement des aliments pour animaux
silo de produits dans une usine de transformation d'aliments pour porcs
Ligne de production de granulés d'aliments pour animaux Richi 10-15 t/h avec système de silo, exportée vers l'Ouzbékistan
Si vous souhaitez construire une ligne complète de production de granulés dans votre pays, veuillez nous contacter. Nous personnaliserons votre conception selon vos besoins.
Obtenez le devis et la vidéo.